Comment choisir son ciel de lit ?

« Voilà l'été, voilà l’été, voilà l’été » ET les moustiques également !

Pour protéger votre enfant de façon efficace la nuit, pensez au ciel de lit moustiquaire.

En plus de rendre la chambre de votre fille ou de votre fils digne d’un château de princesse ou de prince, il les protégera des moustiques durablement et sans danger pour sa santé.

 Le ciel de lit bébé et enfant est l’accessoire idéal pour décorer et protéger sa chambre.

moustiquaire ciel de lit

Le ciel de lit moustiquaire pour bébé et enfant possède deux fonctions : esthétique et pratique.

Il permet d’isoler l’enfant des moustiques mais également de décorer sa chambre. Elle est faite d'un tissu léger, souple et presque transparent, de type gaze ou tulle, et elle est tissés de façon à empêcher les moustiques de pénétrer dans l'environnement de l'enfant qui dort paisiblement.

Deux raisons peuvent vous pousser à vouloir protéger votre bébé des moustiques :

  1. La première concerne sa santé, la seconde en rapport avec la qualité de son sommeil.
  2. La moustiquaire pour bébé est le produit adapté à vos besoins.

Elle est économique et pratique, et protège votre bébé de la façon la plus efficace et sûr qui soit.

Quels sont les modèles de moustiquaires lit bébé ?

Si auparavant, le ciel de lit bébé faisait également office de barrière contre les moustiques, depuis quelques années déjà, on trouve des moustiquaires spécialement adaptées aux lits des tout-petits.

Il en existe de deux sortes :

  1. La moustiquaire de lit bébé recouvrante et le modèle ciel de lit. La première s’adapte parfaitement au lit parapluie car elle le recouvre entièrement.
  2. La moustiquaire ciel de lit, est suspendue au-dessus du lit et descend jusqu’au sol, offrant une protection parfaite.

Dans les deux cas, veillez à choisir un modèle aéré, qui n’empêche pas votre enfant de respirer ou lui donne trop chaud.

Bon à savoir : la moustiquaire pour poussette universelle est un moyen efficace de protéger bébé également le jour

Que penser des moustiquaires imprégnées pour les tout-petits?

Chez protection moustiques nous ne sommes contre car ce n'est pas écologique et surtout, ce n'est pas sans risque pour nos enfants, il faut faire très attention à ce que les nourrissons ne s’étouffent pas en attrapant et en « tétant » la moustiquaire.

Car n’oubliez pas que tous les répulsifs sont toxiques lorsqu’ils sont ingérés.

Quels sont les autres moyens de protéger un bébé des moustiques ?

On croit souvent qu'en mettant des géraniums aux fenêtres, on peut lutter contre les moustiques. Cette solution naturelle est très limitée, ce n'est donc pas une garantie pour éviter les piqûres à vos enfants.

Une des solutions faciles à mettre en place, est l'installation d'un ventilateur tourné vers l'extérieur, en restant assez proche de la zone du lit et du sommeil. En effet, les moustiques ne savent pas voler contre le courant d'air.

C'est donc un moyen efficace et naturel, mais qui viendra de préférence en complément d'une moustiquaire pour une protection optimale.

Quant aux p​roduits pour la peau, ils ne sont pas indiqués chez les enfants en bas âge, car trop puissants et nocifs, et il vaut mieux les éviter.


Nos autres articles

Un vaccin contre le moustique tigre est-il envisageable ?

Coronavirus : le moustique peut-il transmettre le Covid-19 ?