Comment bien choisir sa raquette anti moustique ? Guide complet.

La raquette à moustique, appelée aussi tue mouche électrique est une arme efficace qui élimine les insectes par simple contact. C'est la version moderne de la tapettes à mouches. Elle agit comme un mini taser électrique pour les moustiques et tous les types d'insectes volants.

La raquette anti moustique est une solution technologique qui a l'avantage d'être écologique et naturelle. Retrouvez tous nos conseils dans ce guide complet pour choisir la meilleure raquette anti moustique.

Cet appareil se présente comme une raquette de tennis. Elle produit une petite décharge électrique qui grille les moustiques. Un courant électrique circule dans le tamis, à travers les cordes, et électrocute les insectes volants qui entrent en contact avec cette surface.

raquette moustique

La raquette anti moustique est très pratique en complément des autres systèmes électriques statiques que l'ont branche directement sur les prises de courant (prises, lampes, etc.). Les tapettes électriques s'avèrent particulièrement efficaces et radicales.

Les raquettes à insectes fonctionnent aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Vous pouvez l'emmener avec vous en camping, en promenade, au jardin, etc.

Comment fonctionne une raquette à moustique électrique ?

L’appareil est équipé d’un condensateur qui emmagasine du courant électrique.

La raquette vous permet de « smasher » le moustique en vol, d’un coup droit ou d’un revers ! Sur le manche se trouve l’interrupteur qui vous permet d'activer la grille et de libérer la décharge électrique avec le pouce. Le courant passe par la grille métallique, dont le dessin du maillage et les couches de protection auront une importance sur l’efficacité de votre arme antimoustique.

La raquette anti moustique est très simple d'utilisation : il suffit d'appuyer sur le bouton situé sur le manche pour alimenter la grille. Il faut maintenir le bouton enfoncé pour garder la raquette en fonctionnement. Lorsque vous relâchez le bouton, l'électricité ne parcourt plus la grille.

Le claquement de contact est généralement signe que l’insecte a été électrocuté en vol sur le tamis de la raquette. Il tombera alors au sol, littéralement grillé. Voici donc une solution antimoustique non toxique, non nocive, technologique et non salissante.

Plusieurs dispositifs de sécurité sont généralement prévus : un bouton d’activation et plusieurs couches de mailles pour empêcher justement le contact entre les doigts d’un adulte et la grille électrifiée de la raquette moustique.

Une raquette antimoustique puissante (généralement de 3000 ou 4000 V) pourra tuer un insecte sans danger pour la sécurité de vos doigts ou pour vos animaux domestiques.

Attention toutefois, les petits doigts d’enfants peuvent s’enfiler entre les mailles et recevoir un léger choc (pas de quoi les électrocuter, mais il est toujours préférable de garder la raquette à moustique hors de portée des plus petits).

Raquette électrique anti moustique : quel danger ?

La raquette tue moustique est totalement inoffensive pour l’homme : la puissance ne suffira pas à vous électrocuter. Si le voltage est fort (maximum 4000 V), l’intensité est faible, donc sans danger pour les humains.

Qui plus est, les grilles de maillages fins supplémentaires non électrifiées sont prévues pour éviter que vous ne réussissiez à toucher du bout de vos doigts la partie électrifiée.

Comme n’importe quel objet électrique, il convient toutefois d’éviter de le manipuler dans l’eau (à la piscine par exemple, ou si vos mains sont mouillées).


Évitez également de garder votre raquette sous la pluie : l’eau pourrait, à terme, oxyder le métal des mailles et grilles et votre raquette risquera de ne plus fonctionner. Qui plus est les logements des batteries ne sont pas prévus pour être étanches.

La norme CE vous garantit que le produit n’est pas dangereux pour les enfants. Toutefois, gardez bien en tête que malgré son aspect indiscutablement ludique, la raquette électrique n’est pas un jouet : vous devriez la tenir hors de portée des enfants.

Veillez à respecter les précautions d’usage et l’utilisation prévue par le fabricant :

  • ne nettoyez pas le tamis en le frottant ou en le frappant de la main, ni en utilisant un objet conducteur. Secouez-le ou soufflez dessus pour enlever les moustiques.
  • n’utilisez pas la raquette sous la pluie ou dans la piscine.
  • n’utilisez pas votre raquette à proximité de gaz ou liquides inflammables (barbecue à gaz, sprays…).
  • ne mettez pas la grille en contact avec des objets métalliques.
  • les raquettes électriques sont interdites en soute et en cabine sur les transports aériens. Non pas pour la menace d’électrocution, mais parce que plusieurs incidents ont reporté que leurs batteries avaient tendance à s’enflammer.

Avantages et inconvénients de la raquette à moustique

Pour

  • Écologique
    La tapette à moustique nouvelle génération, à savoir la raquette moustique électrique, n’utilise aucun produit naturel ou chimique biocide. Ce qui la rend par définition beaucoup plus écologique (à condition de choisir un modèle rechargeable et de recycler la batterie en fin de vie).
  • Non toxique
    La raquette à moustiques ne dégage aucun odeur et ne présente aucun danger pour l'être humain et pour les animaux.
  • Propre
    Tandis que la tapette se contentait d'écraser le moustique (ou la mouche) contre le mur en laissant des traces derrière elle, la raquette est plus « propre ».
    Elle électrocute le moustique ou la mouche par contact contre la grille électrifiée, en vol et évite ainsi les taches de moustiques écrasés contre les murs. L'insecte tombe simplement au sol.
  • Pratique
    Emmenez-la partout avec vous, en particulier les modèles compacts ou pliables. 
    Selon le modèle, l’autonomie de la batterie peut durer jusqu’à 1 mois.
  • Polyvalente
    En plus de servir de lampe torche, la raquette à moustiques peut éliminer d’autres insectes volants nuisibles, tels que mouches, moucherons ou guêpes.
    Elle ne suffira pas pour tuer un frelon, évitez de jouer à provoquer cet animal : vous pourriez regretter de l’avoir agacé ! Sa piqûre est infiniment plus douloureuse qu’un choc électrique.
    Plus la maille est fine, plus la raquette sera efficace contre les moustiques de petite taille, comme les phlébotomes ou les moucherons.
  • Ludique
    La raquette est un jouet pour adultes efficace. Encore faut-il avoir l’énergie de faire de beaux swings et revers sous la chaleur écrasante de l’été… ou au milieu de la nuit !
  • Efficace
    C'est un outil particulièrement efficace car radical.
  • Économique
    Une raquette anti insecte est peu onéreuse et il existe des modèles coûtant seulement quelques euros.

Contre

  • Nécessite un peu de dextérité
    Malgré ses nombreux avantages, la raquette anti moustique demande quelques efforts et un minimum de dextérité pour atteindre les insectes néfastes.
Où acheter une raquette anti-moustique ?

Où acheter une raquette anti-moustique ?

Si vous vous demandez où acheter raquette antimoustique, sachez que vous trouverez facilement une raquette moustique électrique dans les magasins de bricolage (raquette antimoustique Gifi, Castorama, raquette antimoustique Leroy Merlin, Action raquette moustique…), les jardineries (raquette antimoustique Truffaut, Jardiland ou Botanic), magasins de sport, de loisirs de plein air (camping, pêche) ou encore dans la plupart des grandes surfaces (raquette antimoustique Auchan, raquette antimoustique Leclerc, raquette antimoustique Carrefour…).

Les sites de vente en ligne sont également capables de proposer un choix très vaste.

Comment utiliser une raquette tue moustique ?

En appuyant sur le bouton d'allumage situé généralement sur le manche de la raquette, on active la grille dont le maillage produit un courant électrique.

En balayant l'air avec la raquette, les insectes se trouvent en contact avec la raquette et grille instantanément à cause de la décharge électrique.

Cet outil est particulièrement pratique et efficace en complément d'une moustiquaire et d'une lampe UV, par exemple.

Comment recharger une raquette électrique ?

Une raquette électrique à piles contient généralement des piles AA ou AAA dans son manche. Le clapet qui permet d'y accéder est situé à l'extrémité du manche. Il suffit de les changer quand elles sont usagées.

Une raquette à alimentation USB renferme une batterie souvent située dans le manche et accessible sous un petit clapet. La prise d'alimentation se trouve généralement au bout du manche. Il suffit de branche un câble USB relié à une batterie externe ou à la prise d'un ordinateur ou une prise secteur.

Comment choisir une raquette anti moustique ?

Un grand nombre de modèles de raquettes électriques anti moustique existent sur le marché. On vous aide à trouver la meilleure raquette tue moustique en faisant le point sur les critères à prendre en compte.

  • La forme de la raquette

Il existe différentes formes de raquettes : rondes, ovales ou rectangulaires. La zone de frappe est différente selon le modèle choisi. À priori une zone rectangulaire aura plus de chance d'atteindre la cible. Choisissez la forme avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise pour atteindre les insectes. 

  • Les dimensions

Plus la surface de contact potentielle sera grande, plus votre outil sera efficace.

  • La puissance

Selon les modèles, la puissance du courant électrique ne sera pas le même. Elle est exprimée en volt. Les raquettes anti moustique ont généralement une puissance comprise entre 2 000 et 3 000 volts. Les deux sont suffisantes. La différence est qu'une raquette puissante devra être chargée plus souvent. En moyenne, une raquette électrique peut porter 500 coups fatals.

  • Le poids

Optez pour un modèle de requête électrique pas trop lourd à porter. Vous risqueriez de rapidement vous lassez si la raquette est lourde. Vous manquerez de rapidité et vous serez inévitablement moins efficace. Un poids convenable se situe entre 200 et 300 grammes.

  • Le mode d'alimentation et de chargement

Deux types d'alimentation existent pour les raquettes électriques anti moustiques. Certaines se rechargent à piles (AA, AAA ou piles rechargeables), d'autres sont à batterie lithium. Les batteries à lithium ont une capacité d'environ 1 000 mAh.

Les modèles de raquettes électriques à batterie sont beaucoup plus répandus car plus faciles à gérer. La raquette électrique se charge sur une prise secteur ou à l'aide d'un câble USB. Le chargement d'un tue mouche électrique à alimentation par USB se fait n'importe où : chargeur d'un smartphone, alimentation d'un ordinateur ou d'une tablette, prise USB d'un téléviseur, allume-cigare de voiture, etc.

L'autre avantage d'un modèle de raquette rechargeable est qu'il est moins polluant.

  • Les options
tapette électrique

La grille de protection

Certaines raquettes électriques sont équipées d'une grille de protection du maillage électrifié. Ce type de modèle est cependant moins efficaces contre les moustiques. Choisissez une raquette électrique sans grille de protection si vous souhaitez un maximum d'efficacité. Mais sélectionnez plutôt un modèle équipé d'une grille si vous avez des enfants. 

La raquette pliable

La possibilité de plier votre raquette vous permet de l'emporter facilement avec vous. Elle prend peu de place et se transporte en toute sécurité dans un sac.

Avec lampe LED ou UV

Certains modèles sont équipés d'une lampe qui permet d'attirer plus rapidement les moustiques. La source de lumière est souvent placée entre le manche et le tamis de la raquette. La raquette fait ainsi office de lampe de poche. C'est très pratique pour attirer et traquer les moustiques la nuit.

  • Le prix

Le prix d'une raquette électrique anti insecte varie de quelques euros à une soixantaine d'euros pour les modèles les plus perfectionnés. Le prix moyen pour un produit de bonne qualité est situé entre 10 et 20 euros.

Quelle est la raquette anti moustique idéale ? 
La raquette électrique idéale est légère (200 g), de bonne dimension et de puissance comprise entre 2 000 et 3 000 volts. Elle est alimentée par une batterie lithium rechargeable par USB. Elle est maniable, facile à prendre en main et munie d'une lampe. Idéalement, elle est aussi pliable.

Comment entretenir une raquette anti moustique ?

Ne nettoyer jamais votre raquette électrique à mains nues et ne la passer pas sous l'eau. Utilisez un papier absorbant essuie-tout que vous aurez préalablement mouillé. Avec un peu de savon au Ph neutre, passez doucement l'essuie-tout sur votre tapette à moustiques. Rincez ensuite le sopalin et ôtez toute trace de savon sur la raquette. Laissez sécher à l'air libre.

Il est conseillé de nettoyer votre raquette une fois par semaine si vous l'utilisez quotidiennement.

Les avis raquette anti moustique des utilisateurs

La plupart des utilisateurs de raquettes antimoustiques comme arme de prédilection contre les moustiques ont laissé leurs avis sur divers sites de vente en ligne. Voici les caractéristiques les plus appréciées selon les avis des internautes.

  1. "Très pratique, de jour comme de nuit", pour éliminer les insectes, quand le moment de les repousser est révolu.
  2. "Pas un jouet" : la plupart des parents déplorent que les enfants confondent cet instrument avec un jouet et des incidents sans réels dégâts parmi les plus petits. Nous rappelons qu’il ne faut pas laisser cet objet à la portée des enfants.
  3. "En complément" : seul, le dispositif ne sera pas suffisant pour un été sans attaques de moustiques. La nuit, utiliser une moustiquaire !
  4. "Écologique et autonome" : deux traits caractéristiques particulièrement appréciés.
  5. "20 €" : le budget moyen consacré à l’achat d’une requête efficace se situe aux alentours de 20 €.
  6. "Facile à utiliser" : l’utilisation ultra facile est appréciée, pas besoin de prise ni de rallonge électrique.
  7. "Ça claque" : le petit signal sonore ressemblant à un claquement lorsque l’insecte est grillé est également apprécié comme encouragement par les utilisateurs (sadiques !)

Quelle est la meilleure raquette contre les moustiques ?

Nous avons testé et choisi pour vous le  modèle de raquette antimoustique qui nous semble être le plus intéressant, au meilleur rapport qualité/prix.

Raquette exterminateur matamoustique, Zap'it ! : pour les matadors du revers antimoustiques !

4000 Volts de puissance, pour cette arme de destruction massive de moustiques et indésirables insectes volants ! Ses mailles larges permettent de capturer et de "griller" plus facilement les moustiques et mouches qui gâchent vos pique-niques, soirées camping autour du feu ou veillées à la belle étoile.

Une lampe LED intégrée fait double usage : lampe de poche et lumière pour attirer les volants et les repérer dans la nuit.

La batterie se recharge via un câble USB : adieu les piles à emporter, à changer et à recycler. 

Bonus fabriquant : la satisfaction est garantie à vie !

zap'it raquette

Quels avis sur les raquettes anti-moustiques ?

Voici un tableau récapitulatif des meilleures raquettes anti moustiques :

Les raquettes anti moustiques au banc d'essai : avis et tests

Voici un tableau récaputulatif des meilleures raquettes antimoustiques disponibles sur le marché: 

1. Raquette anti moustiques USB avec LED, Night Cat

Cette raquette à moustiques "grille" littéralement les moustiques avec 3000 V de tension ! Une arme d'extermination massive, avec LED intégrée pour éclairer vos proies la nuit. La grille de protection évite les chocs sur les doigts et pour les gros animaux. Elle se recharge via pile rechargeable ou USB.

Les principales caractéristiques

  • Existe en 6 couleurs
  • LED intégrée
  • Recharge USB

Les points forts

La recharge USB est parfaite pour recharger votre raquette en camping ou en randonnée, à partir d'une batterie portable par exemple. La puissance élevée de la grille est sans pitié pour les moustiques!

On aime

  • Look et couleurs
  • Chargement USB
  • Puissance
  • Sécurité enfants

On aime moins

  • Rôle de la LED ?
  • Ne fonctionne que sur les petits moustiques et moucherons

2. Raquette à moustiques, Foetsie

Aperçu Produit Evaluation Prix
RAQUETTE A MOUSTIQUES RAQUETTE A MOUSTIQUES 3 565 Commentaires 12,57 EUR

Raquette anti-insectes qui élimine par simple contact les insectes volants. Utilisable en intérieur comme à l'extérieur : à la maison, au jardin, au camping, en forêt, à la pêche... Manche ergonomique pour une bonne prise en main. 

Les principales caractéristiques

  • Pas de grille de protection
  • Fonctionne à piles
  • Hauteur 39 cm

Les points forts

L'absence de grille de protection (la plupart des raquettes en ont 1 ou 2) renforce l'efficacité de la raquette. Attention cependant aux enfants et aux risques de légers chocs.

On aime

  • L'absence d'une grille de protection rend la raquette plus efficace
  • Le matériau plastique est résistant
  • Poignée ergonomique

On aime moins

  • Le tamis électrique est non protégé, risque de chocs
  • Piles non fournies

3. Raquette électrique à moustiques, JOLVYN

Tapette anti moustique en forme de raquette, légère. Vous entendrez un claquement à chaque fois qu'un moustique est pris dans les mailles électriques et se fait griller. Ampoule LED intégrée, vous permettant de repérer, d'attirer et de tuer les insectes. Cette raquette est rechargeable (batterie lithium) via prise USB. Interrupteur sur le manche pour les fonctions marche, arrêt et lampe.

Les principales caractéristiques

  • Se recharge par câble USB
  • 3000 V
  • Interrupteur à plusieurs modes
  • Ampoule LED intégrée

Les points forts

L'attache réglable et souple et le bracelet solide ne casseront pas. 

On aime

  • L'interrupteur avec fonctions
  • Le câble USB de recharge fourni
  • Le mode d'emploi en français

On aime moins

  • Le plastique semble fragile, attention si vous avez un revers trop puissant !

4. Raquette électrique anti insectes, Cflagrant

Raquette anti-insectes volants électronique, mouches, moustiques, guêpes, fonctionnant à piles. D'un revers de raquette, en actionnant le bouton de décharge électrique situé sur le manche, exterminez les moustiques et indésirables en camping ou en pique nique.  Un modèle aux normes, certifié sans danger pour les animaux domestiques, produit non toxique et respectant l'environnement.

Les principales caractéristiques

  • Fonctionne avec 2 piles LR (non fournies)
  • Qualité Certifié Norme ISO 9001
  • Couleur aléatoire bleu ou vert

Les points forts

Cette raquette, malgré la sécurité aux normes, s'avère assez efficace sur tous les insectes volants. Un peu lourde, mais robuste, ce qui est une bonne chose pour une raquette !

On aime

  • Certification ISO
  • Efficacité sur moustiques, mouches et moucherons
  • Produit solide

On aime moins

  • Le prix
  • Les petits chocs sur les doigts si on ne fait pas attention

5. Raquette anti moustique rechargeable, ZOMAKE

Raquette électrique anti moustiques avec tension de sortie de 3000 V permettant de tuer facilement les insectes qui touchent la maille électrique. Jardinage, plage, camping, barbecues : chassez les moustiques partout. Système d'éclairage à LED pour repérer et attirer les nuisibles.  Chargement par USB.

Les principales caractéristiques

  • Existe en 4 couleurs au choix
  • 3000 V
  • Rechargeable
  • Garantie 1 an

Les points forts

Cette raquette de 300 V avec 3 grilles de protection contre les chocs affiche une bonne tenue de charge de sa batterie. Elle peut être utilisée un long moment avant d'être rechargée.

On aime

  • Tenue de charge de la batterie
  • Matériau plastique ABS de qualité
  • Choix de couleurs

On aime moins

  • La taille de 53 cm est un peu grande

6. Raquette exterminateur matamoustique, Zap'it

La raquette électrique "matamoustique" de Zap,it ! affiche une puuissance de 4000 V ! Largement de quoi éliminer mouches, moustiques et autres insectes volants, sans aucune pitié ! La raquette se recharge par câble USB. Une puissante lampe LED sur le manche permet d'utiliser la raquette de nuit.

Les principales caractéristiques

  • Raquette électrique 4000 V
  • Jaune et noir 
  • Recharge par câble USB
  • Satisfaction "garantie à vie"

Les points forts

Avec 4000 V, c'est la raquette la plus puissante sur le marché ! Ces 3 couches de grilles de sécurité préviennent les chocs (ne pas laisser à portée des enfants). Le système de rechargement de la batterie par câble USB est également très appréciable. Et elle est garantie à vie !

On aime

  • Efficace en intérieur et extérieur
  • Solide et durable
  • Rechargeable par cordon USB

On aime moins

  • Le prix

7. Raquette électrique anti moustiques, Seekavan

Aucun produits trouvés.

Une raquette électrique avec une tension de 4000 V, protégée par 3 grilles. Les batteries au lithium sont rechargeables par USB. Pliable, elle se fait peu encombrante dans vos affaires de camping. Légère et facile à manipuler sans se faire mal au poignet, afin de mener une lutte sans pitié contre les moustiques. Munie d'une lampe à UV pour repérer les indésirables.

Les principales caractéristiques

  • Grille de 4000 V, avec 3 maillages de sécurité contre les chocs
  • Recharge des batteries par USB
  • Lampe UV
  • Raquette pliable

Les points forts

Cette raquette pliable et compacte prendra peu de place dans votre sac à dos en randonnée ou camping. La petite lampe UV attire les moustiques et permet de les repérer plus facilement.

On aime

  • Pliable et peu encombrante
  • Témoin de charge
  • Rechargeable
  • Légèreté

On aime moins

  • Solidité du plastique et du mécanisme de pliage avec le temps

8. Raquette "Bug Zapper", Abedoe

Raquette éléctrique tue les moustiques tigres. Elle est d'une puissance de 2000 V, à mailles larges pour être certain de ne pas rater sa proie !  La puissante LED sur le manche attire les insectes et vous éclaire dans la nuit. Cette raquette est rechargeable. 

Les principales caractéristiques

  • Rechargeable, avec prise incorporée au manche
  • Éclairage à LED sur le manche
  • 21,5 cm de long
  • 290 grammes, légère

Les points forts

Le puissant éclairage sur le manche de la raquette est une option bien pratique, pour vous aider à chasser la nuit ou simplement vous servir comme lampe torche si vous êtes en camping.

On aime

  • Le prix
  • La lumière LED puissante
  • La grille à mailles larges
  • Le design sympa

On aime moins

  • La prise de recharge, pas adaptée aux prises européennes
  • Le plastique un peu léger de la raquette, qui la rend fragile
  • Attention à la pluie : la grille peut rouiller

9. Lot de 3 tapettes à mouches et moustiques électriques, Gardigo

Voici un ensemble de 3 raquettes électriques anti moustiques et mouches, pour smasher les insectes volants avec le style des grands champions de tennis ! Revers ou volée, difficile de manquer votre cible. Capturez et électrocutez les moustiques en vol, sans salir vos murs !

Les principales caractéristiques

  • Lot de 3 raquettes
  • Fonctionnent à piles
  • Longueur 50 cm

Les points forts

Un lot de raquettes électriques indispensables pour équiper toute la famille les soirs de pique-nique ou de barbecue et lutter contre les moustiques dans des échanges sans pitié.

On aime

  • Le prix
  • La légèreté

On aime moins

  • Fonctionnent à piles, non rechargeable

10. Raquette "The Executioner Pro"(l'Exécuteur)

La tapette à mouche électrique "L'Exécuteur" porte bien son nom ! En plastique ABS de qualité et résistant. L'absence de grilles de protection permet de capturer et d'électrocuter plus facilement moustiques et mouches. Attention toutefois aux chocs : c'est le bouton sur le manche qui active l'électricité.

Les principales caractéristiques

  • Maillage électrique sans grille de sécurité
  • Fonctionne à piles
  • Garantie 1 an

Les points forts

Indéniablement, le fait que le maillage électrique ne soit pas protégé par plusieurs couches de grilles rend la tapette beaucoup plus efficace, à condition de ne pas la laisser entre les mains des enfants.

On aime

  • Son efficacité
  • Le plastique de qualité

On aime moins

  • Fonctionnement à piles, non rechargeable
  • Risques de chocs légers

Le choc électrique pour soulager la piqûre  ?

piqûre moustique

Si le choc électrique est efficace pour tuer le moustique, saviez-vous qu’il est aussi efficace sur les piqûres ? Les clics électriques que l’on applique sur les boutons de moustiques émettent une sorte de petit arc électrique, qui soulage les piqûres d’insectes, moustiques, araignées par impulsion électrique.


Les micros décharges électriques de l’appareil sont indolores et sans danger. Elles soulagent les personnes qui ne peuvent pas appliquer de crèmes ou lotions après moustiques.


La chaleur freine la réaction naturelle de libération d’histamine, et réduit enflure et réaction chimique. Les redoutables démangeaisons stoppent au bout de quelques minutes seulement. Le processus est écologique, ne recourt à aucun produit naturel ou chimique et il est non allergène. Un appareil (fonctionne sans pile) peut émettre jusqu’à 10 000 micros-chocs (4 à 5 impulsions par piqûre de moustique).

92 % des utilisateurs ont constaté l’arrêt des démangeaisons 5 minutes après l’utilisation de l’appareil.

Ce dispositif médical peut être utilisé par tout le monde à l’exception des épileptiques, des porteurs de stimulateur cardiaque et des enfants de moins de 4 ans.

Le Numéro 1

Mousti-click

Soulage les piqûres d'insectes par impulsion électrique. Idéal pour les personnes ne souhaitant pas utiliser de produits.

Conclusion : si la raquette électrique ne constituera jamais un moyen unique de défense contre les moustiques, elle sera tout de même un accessoire complémentaire et pratique pour les chasser autour de sa table d'été ou de sa tente pour dormir plus sereinement.

Les modèles à grilles horizontales avec moins de protections pour les doigts sont plus efficaces, mais à proscrire en tant que jouet pour les enfants !

Rappel : le site anti-moustique.net s'efforce de donner les meilleures informations possibles sur des sujets médicaux. Nous ne donnons cependant pas de conseils médicaux. Il est conseillé de consulter un professionnel de santé pour tout avis médical. Pour plus d’informations voir nos CGU.