Comparatif lampe anti moustique : tarifs, modèles, efficacité

Le moustique devient de plus en plus irritant à mesure que la nuit s'installe. C'est un insecte qui chasse la nuit (principalement, car certaines espèces parmi les plus dangereuses sont des chasseurs diurnes !).

C'est surtout la nuit qu'il nous rend fous, à vrombir dans nos oreilles tandis que nous nous débattons pour le chasser, avant de bien souvent nous enfermer sous les draps.

Il est donc logique d'adopter une technique de lutte contre le moustique qui soit nocturne, grâce à la lumière artificielle : la lampe anti moustique.

Quels sont les différents types de lampes anti moustiques ? Comment fonctionnent-elles ? Lesquelles sont les plus efficaces ? D'ailleurs : sont-elles vraiment efficaces ?

Toutes les infos et nos comparatifs lampe anti moustique se trouvent sur cette page.

lampe anti moustique

Qu'est-ce qu'une lampe anti moustique ?

Le principe d'une lampe anti moustique est simple. Une lampe anti moustique est équipée d'une ampoule et d'une résistance : les moustiques sont attirés par la lumière et meurent par électrocution.

Certains systèmes de lampes antimoustiques sont munis d'un ventilateur qui capte les moustiques morts dans un bac pour faciliter leur récupération.

Avantages et inconvénients de la lampe anti moustique

Pour

  • Écologique
  • Pas d’usage de produits à même la peau ou dans l’air
  • La lampe antimoustique à UV est un produit à prix abordable
  • La lampe émet une lumière douce tout à fait reposante
tue moustique électrique

Contre

  •  Vis-à-vis de certaines espèces (Aedes ou tigre), ces appareils sont parfaitement inopérants !
  • Plus une « lampe anti insecte » qu’une « lampe antimoustique ». Il faut donc prêter attention aux abeilles.

Les types de lampes anti moustiques

Lampe antimoustique à UV

Probablement la lampe antimoustique préférée des utilisateurs. Il s’agit d’une lampe antimoustique 12 volts électrique, portable (format camping) ou murale, voire à poser.

Ce sont des lampes fluorescentes à UV dont la lumière attire les insectes volants. Une fois rapprochés, ils sont éliminés par électrocution. Généralement, ce type de lampe antimoustique extérieur produit une lumière assez vive et des bruits lorsque les insectes grillent.

lumière bleu anti moustiqu

Elle peut s’alimenter par prise secteur ou câble USB. La lampe antimoustique a parfois une batterie fonctionne à énergie solaire.

Ce type de lampe UV antimoustiques est écologique, car elle ne diffuse aucun produit toxique (ni naturel), n’intervient pas sur la qualité de l’air, et tue les insectes de manière technologique et « propre ». Souvent, les avis lampe bleu antimoustique sont positifs, essentiellement pour cette raison, voire pour l’esthétique de la lumière bleue ou violette.

Les plus grosses lampes de cette catégorie ont des tubes fluorescents qui lui donnent la forme d’un radiateur électrique (la lampe ne chauffe pas toutefois). Des protections sont installées en « bouclier » autour de la grille électrifiée pour empêcher les accidents. Toutefois il est conseillé de ne pas laisser ces objets à la portée des enfants !

Lampe anti moustique photocatalytique

Une nouvelle technologie plus récente, la lampe antimoustique photocatalytique, fait aussi appel aux UV et à la lumière bleue, mais avec une technologie sensiblement différente. Un système imite la respiration humaine (en diffusant des niveaux peu élevés de dioxyde) et attire le moustique. Le moustique est ensuite aspiré par un ventilateur et meurt par assèchement, prisonnier dans la lampe. Un tiroir ou bac prévu pour permettre de récupérer les moustiques morts.

Une astuce consiste à placer une feuille enduite de colle ou de papier collant anti-mouche au fond du tiroir de nettoyage, au cas où des insectes survivent.

Les avis lampe antimoustique photocatalytique sont encore assez peu nombreux, car cette technologie est plus chère.

Lampe anti moustique avec ultrasons

Contrairement à la lampe antimoustique à lumière bleue, la lampe antimoustique ultrason (qui peut être une lampe antimoustique solaire) est un répulsif et ne détruit pas les moustiques.

Les ultrasons sont sensés repousser et éloigner les insectes, mais pas les éliminer comme le fait la lampe à UV.

Lampe anti moustique avec huiles à combustion

Ce sont des lampes qui ne font pas appel à la technologie, mais qui brûlent un produit antimoustique naturel qui se diffuse dans la pièce. Les plus connues sont les Lampes Berger, que l’on remplit avec du produit lampe Berger antimoustique.
Ce type de lampe est par définition une lampe antimoustique intérieur : elle est plus efficace dans un espace clos.
La plupart des produits antimoustiques lampe utilisés sont naturels : huile de citronnelle ou géraniol…

Produit recommandé par Anti-moustique.net

Comment fonctionne une lampe UV anti moustique ?

Les lampes antimoustiques sont pièges à insectes et font appel aux UV pour tuer les moustiques et insectes volants.

Pour être fonctionnelles, elles doivent utiliser des UV compris entre 350 et 375 nm de longueur d’onde.

Le principe de ces pièges moustiques à UV est que la vision des insectes utilise un spectre lumineux proche de l’ultraviolet (UV-A). Les fleurs ont souvent des marques visibles par les insectes pollinisateurs. Donc certains pièges à insectes utilisent ce phénomène (et peuvent donc, par extension, représenter une menace pour les abeilles et autres insectes pollinisateurs).

Outre les insectes, et même si les humains ne peuvent pas voir les UV (ce qui ne veut pas dire qu’ils n’y sont pas sensibles !), certains vertébrés voient tout ou partie du spectre de l’ultraviolet. C’est le cas également des poissons, ou de certains planctophages, qui les utilisent pour mieux détecter leurs proies.

Qu'est-ce que la lumière UV ?

La lampe fonctionne via de la lumière «  UV », ou « ultraviolets », tels qu’utilisés dans les produits disponibles dans le commerce, fait en réalité référence aux lampes fluorescentes, qui émettent de la lumière bleue ou violette, source artificielle de rayons UV-A.

lumière bleue UV

Le rayonnement ultraviolet (UV), ou « lumière noire » est la partie du spectre lumineux invisible à l’œil nu. Cela est dû au fait que son rayonnement électromagnétique est inférieur à celui de la lumière (visible), mais supérieur à celui des rayons (X). La lumière violette (juste un cran avant la lumière UV) est la longueur d’onde lumineuse la plus courte de la lumière visible.

En fait, pour observer la lumière UV, il faut passer par l’artifice de la fluorescence (tube contenant un gaz à basse pression. Un enduit fluorescent à l’intérieur du tube absorbe les UV qui sont ensuite réémis sous forme de lumière visible).

Les ultraviolets émis par le soleil font bronzer la peau, mais sont aussi nocifs pour la santé : cancers cutanés, cataractes, brûlures des yeux… À noter que ce sont les infrarouges qui procurent la sensation de chaleur. En termes d’écologie, les animaux, les humains et d’autres organismes comme le plancton les plantes… ont besoin des UV-B pour synthétiser la vitamine D, essentielle à leur « bon fonctionnement ». Ils sont également utilisés en médecine pour traiter des maladies de peau.

Les rayons du soleil sont classés en 3 types de lumière : UV-A, UV-B et UV-C. Selon leur longueur d’onde.

  • 95 % des UV-B et UV-C sont absorbés par la couche d’ozone qui entoure la Terre.
  • Les UV-C ne traversent pas du tout la couche d’ozone. Ils seraient très dangereux, et seuls certains laboratoires utilisent des lampes UV-C pour les effets germicides, afin de stériliser des appareils.
  • Les UV-A qui traversent sont plus forts en fonction de l’altitude (plus on monte, plus les UV-A sont importants).
  • L’eau, la neige et le sable les réfléchissent et augmentent ainsi leur intensité.
  • Les UV-A, eux, peuvent limiter la myopie.
  • Les rayons UV-A artificiels (lampes de bronzage, postes à souder…) sont nocifs et peuvent causer de graves brûlures, cancers ou vieillissements prématurés. Cela est dû au fait que les photons qu’ils émettent irradient et brisent l’ADN.

Les différentes utilisations des rayons UV

  • Analyse de protéines
  • Colorants fluorescents UV
  • Dépistage de drogues
  • Désinfection, assainissement d’eau et de surfaces
  •  Détecteurs de faux billets
  • Détecteurs optiques
  • Imagerie médicale des cellules
  • Lampes UV pour analyser des minerais/minéraux
  •  Lecture de code-barres
  • Lithographie
  • Luminothérapie
  • Photographie avec lampe UV
  • Recherches pharmaceutiques
  • Séquençage de l’ADN

Produit recommandé par Anti-moustique.net

Qu’est-ce que l’indice UV ?

danger UV

Ce qu’on appelle « l’indice UV » est une échelle de mesure du rayonnement UV et du risque qu’il représente pour la santé.

  • 1 - 2 : Faible : port de lunettes de soleil.
  • 3 - 5 : Modéré : port de chapeau et de lunettes de soleil. Écran solaire indice de 15 à 29.
  • 6 - 7 : Élevé : port de chapeau et de lunettes de soleil. Écran solaire indice de 30 à 50.
  • 8 - 10 : Très élevé : sans protection, la peau sera endommagée et peut brûler. Écran solaire indice + 50.
  • 11+ : Extrême : éviter toute exposition au Soleil ou utiliser un écran solaire indice + 50.

Les crèmes solaires contiennent des filtres ultraviolets qui bloquent en partie les UV. L’indice de protection correspond au temps nécessaire pour attraper un coup de soleil avec et sans le produit.

Avec un indice de protection 50, il faudra par exemple 50 fois plus de temps pour attraper un coup de soleil qu’en n’ayant aucune protection.

Le Saviez-vous ? Les mouches du vinaigre s’écroulent sous une lumière à 467 nm (bleu moyen) tandis que les moustiques le font à 417 nm (bleu lavande) et le tribolium entre 404 nm (violet) et 467 nm.

La durée d’exposition pour atteindre la dose mortelle varie selon les insectes entre 24 et 48 heures. Les scientifiques supposent que la lumière bleue active des mécanismes oxydatifs chez les insectes, comme le font les UV sur l’ADN des humains.

Cette « mort par lumière bleue » pourrait conduire à une nouvelle méthode pour lutter contre les insectes, sachant qu’il faudrait un éclairage à large spectre pour lutter contre plusieurs espèces de nuisibles (et les maintenir sous le flux lumineux plus de 24 heures !). 

Les lampes UV antimoustiques sont-elles efficaces ?

Les lampes anti moustiques à UV ont une efficacité relative. La technologie par photocatalyse est jugée plus efficace, bien que plus onéreuse. Il faut sélectionner une bonne puissance de lampe et un système efficace.

Une étude américaine a prouvé que sur 10 000 insectes volants tués par ces lampes seulement 8 étaient des moustiques ! La proportion de moustiques tués par des lampes UV atteint rarement les 2 %. Cette étude a également montré que les lampes à UV sont totalement inefficaces contre les moustiques tigres, les plus dangereux représentants de l’espèce…

En revanche, les lampes à lumière bleue attirent d’autres insectes volants. Mouches et moucherons, évidemment, mais ce qui est plus gênant : abeilles et papillons de nuit. Des insectes aujourd’hui menacés et utiles à nos écosystèmes en raison de leur rôle à jouer dans la biodiversité.

Comment choisir une lampe anti moustique ?

Différents critères doivent être pris en considération pour faire votre choix de lampe anti moustique.

  • La technologie utilisée. Déterminez d'abord le type de lampe qui vous convient : lampe à UV, photocatalytique, à ultrasons ou à combustion.
  • La superficie couverte. Une lampe rayonne sur une certaine distance, variable selon les modèles. Choisissez une lampe adaptée à vos besoins et à la superficie de la surface que vous voulez protéger.
  • La puissance de la lampe. Plus une lampe est puissante, plus elle est en capacité d'attirer les moustiques. Il est préférable de sélectionner des modèles de lampe ayant une puissance comprise entre 10 W et 25 W. Les modèles ayant une puissance supérieure sont particulièrement puissants.
  • Le bruit. Une lampe à grille émet un bruit à chaque moustique électrocuté. Ce désagrément peut être dérangeant. Une lampe à ventilateur attire les moustique dans un bac.
  • Le format. Certaines lampes sont compactes, d'autres plus volumineuses. Estimez si vous avez besoin d’une lampe antimoustique compacte, en format portable ou de poche, ou plus importante, pour protéger une pièce entière. La plupart des lampes de grande taille ont une portée de 4 mètres maximum, à 360 degrés ou non. Les lampes compactes ne sont pas efficaces au-delà du volume d’une tente 2 personnes.
  • L'alimentation. Une lampe antimoustique fonctionne en s'alimentant sur une prise secteur ou via un câble USB. Il existe aussi des modèles de lampe anti moustique solaire avec une batterie rechargeable avec la lumière du soleil.
  • La conception pour l'intérieur ou l'extérieur.
  • L'esthétique. Certains modèles de lampes UV antimoustiques sont particulièrement travaillés et étudiées pour s'intégrer dans votre décoration extérieure.
  • La sécurité. La plupart des modèles respectent aujourd'hui les normes de sécurité. Des grilles doivent sécuriser l'accès à la résistance.
  • La facilité de nettoyage. L'entretien doit s'effecteur régulièrement pour retirer les cadavres de moustiques. Optez pour un modèle de lampe munie d'un plateau ou d'un bac amovible.
  • Le prix. Une lampe antimoustique pas chère commence aux alentours de 20 €, mais misez environ 30 € pour avoir un produit fiable qui ne consomme pas trop d’électricité et qui aura de bonnes finitions pour vous durer plus qu’une saison !
  • Les avis lampe antimoustique que vous trouverez facilement sur internet, de la part des utilisateurs peuvent être une source utiles d'informations sur les modèles en vente.

Comment entretenir une lampe anti moustique ?

Comme tout matériel, une lampe anti moustique doit être entretenu correctement pour rester efficace.

Comment nettoyer une lampe anti moustique ?

Les lampes à UV se nettoient de temps en temps avec une brosse douce. Pour cela, débranchez la lampe et il suffit de brosser la grille électrifiée. Certaines lampes sont étanches et prévues pour être nettoyées à grande eau.

Comment remplacer un néon dans une lampe anti moustique ?

Les tubes UV se détériore au fur et à mesure de leur utilisation. Leur revêtement s'abîme. Il faut changer la lampe UV tous les ans, au printemps, avant la période d'utilisation la plus intense.

  • Débranchez la lampe UV antimoustique et déchargez les condensateurs avec un tournevis isolé.
  • Démontez la lampe selon les recommandations du constructeur.
  • Remplacez le tube UV et nettoyez les grilles, plateau, bac, plaque de glu...
  • Remontez l'ensemble de l'appareil.

Quelle est la meilleure lampe anti moustique ?

La lampe à UV anti moustique VIFLYKOO : 18 Watts dédiés à la destruction des insectes nocturnes

Le fonctionnement de cette lumière est des plus simples : la lumière bleue attire les moustiques et insectes volants, qui se rapprochent trop près et se font électrocuter.

Un piège tueur de moustiques à 360 degrés. 

Pas de considération sur le design de l'objet, lui aussi simple et visant avant tout l'efficacité. Cette lampe a le mérite d'être silencieuse, sans ventilateur ou pétarade lorsque les moustiques viennent griller sur le conducteur. Une garantie supplémentaire pour une nuit tranquille.

Le matériau en plastique solide et la poignée d'accrochage ainsi que le bac de nettoyage (fournie avec une brosse) sont des bonus appréciables eux aussi.

Où acheter une lampe anti moustique pas cher  ?

Bien que le produit soit assez spécialisé, vous trouverez des lampes anti moustiques à des prix abordables selon la technologie (à UV ou photocatalytique) et l’usage (camping, intérieur, extérieur…).

Vous en trouverez dans :

  • les magasins de sports de plein air (Le Vieux Campeur, Décathlon, Go Sport…)
  • les magasins de bricolage et loisirs (lampe antimoustique Leroy Merlin, lampe antimoustique Brico Dépôt, lampe antimoustique Castorama, lampe antimoustique Mr Bricolage…)
  • les grandes surfaces qui ont des rayons plein air en début de saison estivale (lampe antimoustique Carrefour, lampe antimoustique Leclerc, lampe antimoustique Auchan, lampe antimoustique Lidl, lampe antimoustique Aldi…)
  • les rayons des magasins d’électronique ou électroménager (lampe antimoustique Gifi, lampe antimoustique Boulanger, lampe antimoustique Darty, lampe antimoustique Inadays…)

Quels avis sur les lampes anti moustiques ?

Les lampes sont efficaces contre les moustiques. Il faut cependant bien choisir son modèle car il existe beaucoup de contrefaçon chinoise. Vos lampes peuvent se casser très rapidement si vous prenez le mauvais produits. Enfin à choisir, nous conseillons fortement d'autres solutions type "raquette" ou "moustiquaire" ou "spray" .

TOP lampes anti moustiques

Nos experts ont testé les meilleures lampes du marché et choisi l'appareil au meilleur rapport qualité/prix. Voici un tableau récapitulatif des meilleures lampes antimoustiques disponibles sur le marché: 

1. Lampe anti moustiques UV LED, ASPECTEK

Lampe anti moustique, tue-mouches, destructeur d'insectes électrique extérieur puissance 20 W. Des ampoules UV protégées derrière une cage rendent l'appareil sans danger. Les insectes sont attirés par les ampoules à ultraviolets, puis s'électrocutent sur la grille électrique. Les moustiques morts sont pris dans un bac pour un nettoyage facile. Il suffit de vider le bac à insectes une fois plein et de le laver. Efficace jusqu'à 24 mètres. Sans produits chimiques.

Les principales caractéristiques

  • Pour extérieur seulement
  • Portée 24 mètres
  • 20 Watts
  • Cage de protection
  • Chaîne pour suspendre
  • Se branche sur secteur

Les points forts

Le principe basique et radical de la lampe fonctionne bien, surtout sur les mouches et les gros insectes. La grille a des mailles trop larges pour fonctionner sur les petits insectes de type  moustiques et moucherons.

Mais une fois l'indésirable pris au piège, il est expédié vers l'autre monde dans une micro explosion assez satisfaisante ! À utiliser en extérieur seulement.

On aime

  • Trappe de nettoyage
  • Câble un peargement USB
  • Sécurité
  •  Efficace sur les mouches

On aime moins

  • Le bruit : chaque fois qu'un insecte se fait griller, on entend un bruit de pétard
  • Les abeilles peuvent se faire tuer
  • Câble un peu court (1 mètre)

2. Lampe à insectes 3 en 1 portable, Dkinghome

Lampe antimoustique UV de camping 3 en 1. Rechargeable via USB. Existe en noir ou gris et jaune. 3 fonctions : lanterne d’éclairage pour camping, tueur de moustique et power bank pour charger le téléphone portable en cas d’urgence. La batterie dispose d'une autonomie de 15 heures, et la lampe peut fonctionner 25 heures (niveau d'éclairage le plus faible). Attire facilement les moustiques ou autres insectes et la grille électrique se charge de les tuer dès qu’ils s’approchent. Se lave directement sous l'eau. 

Les principales caractéristiques

  • Lampe 3 fonctions : tue moustique, éclairage de camping et power bank
  • 30, 90 ou 120 Lumen
  • Batterie rechargeable par USB
  • Fournie avec brosse de nettoyage
  • Existe en 2 couleurs

Les points forts

Une lampe anti moustique très pratique pour le camping, en randonnée ou dans la  voiture. Emportez-la avec vous partout. Les 3 fonctions complémentaires sont appréciables (éclairage, anti moustique et power bank). Compacte et pratique, idéale pour un petit volume comme une tente.

On aime

  • L'aspect pratique d'une lampe transportable
  • Le rechargement USB
  • Le nettoyage à l'eau
  • Écologique et durable
  • Compacte

On aime moins

  • La fonction tue moustiques ne fonctionne que si la lampe est à son intensité maximale de 120 Lumens, en quel cas la batterie tient moins de 5 heures

3. Lampe UV destructeur de moustiques, Fochea

Aucun produits trouvés.

Lampe anti-moustique, piège à insectes volants 14 W. Se branche sur une prise murale. Une poignée permet de l'accrocher au mur ou plafond. Les moustiques et les autres insectes volants sont attirés par la lumière bleue à 360 °, et meurent en touchant la grille électrifiée. Se nettoie en ouvrant le tiroir, avec la brosse fournie. également nettoyée facilement grâce au bac détachable intégré sur le fond et à l'aide de la brosse. Silencieux et respectueux de l'environnement. 

Les principales caractéristiques

  • 1 ampoule tube de rechange fournie
  • Lampe UV durée de vie 5000 heures
  • Surface protégée 60 m2
  • Grille électrique sécurisée pour protéger les enfants

Les points forts

Cette lampe à lumière UV bleue se branche sur une prise et se suspend à 1m80 de hauteur. Elle attire tous le sinsectes volants à la ronde et ceux-ci sont électrocutés au contact de la grille qui entourent les ampoules tubes. Silencieuse et n'utilise aucun produit.

On aime

  • Bonne efficacité
  • Silencieuse, pas de crépitements lorsque les insectes "grillent"
  • Produit solide

On aime moins

  • Attention à la pluie ou à l'humidité
  • Le prix

4. Lampe piège à moustique UV d'intérieur, Amaes

Lampe anti moustique UV pour l'intérieur. Se fixe au mur ou se pose au sol. Puissance 8 W. N'utilise aucun produit. Respectueuse de l'environnement. Fonctionnement silencieux, ne perturbe pas votre quotidien. Le design agréable et la lumière violette se fondent bien dans votre décoration intérieure.

Les principales caractéristiques

  • Garantie 12 mois
  • Économie d'énergie (8 W)
  • Usage intérieur (mur ou sur pied)
  • Grille de sécurité anti choc pour les enfants
  • Environ 32 x 35 cm

Les points forts

Un appareil à UV anti moustique conçu pour être portable (chargement USB, pas sur secteur). Prévu avec un système d'accrochage mural ou sur pied. Le design du dispositif est vraiment agréable, sécuritaire, et le nettoyage facile.

On aime

  • Le design soigné et agréable
  • La portabilité
  • Modèle silencieux

On aime moins

  • Branchement USB mais pas sur secteur
  • Conçu pour intérieur et extérieur, mais ne fonctionne vraiment qu'en intérieur

5. Lampe torche anti moustique pour camping, Veerkey

Torche 3 en 1 anti-moustiques LED pour camping avec batterie rechargeable. Lampe de poche qui attire les insectes avec sa lumière et les électrocute sur sa grille électrique. Ne contient pas de produits chimiques, sans odeur. Équipée d'une batterie rechargeable de 2200mAh. 4 modes d’éclairage dont lumière anti moustiques pour 12 heures. La lampe se nettoie sous l'eau courante, et ne craint donc pas la pluie. Peut être chargée via adaptateur secteur ou USB.  

Les principales caractéristiques

  • Temps de charge 2 à 4 heures
  • Vendue avec câble USB
  • Lavable à l'eau et étanche
  • Puissance lampe anti moustique 350 Lumens
  • Garantie 1 an

Les points forts

Cette lampe de camping anti moustiques réussit à être à la fois compacte, légère et puissante. Elle monte jusqu'à 350 Lumens de puissance contrairement à la plupart des autres modèles. Intensité réglable, avec ou sans économie d'énergie. En fonction anti insectes elle dure toute la nuit. Sans bruit ni odeur.

On aime

  • L'aspect pratique d'une lampe transportable
  • Le rechargement USB
  • Le nettoyage à l'eau
  • Écologique et durable
  • Compacte
  • Jusqu'à 350 Lumens

On aime moins

  • Fragilité de la prise USB
  • Temps de recharge un peu long
  • Efficacité modérée

6. Lampe anti insectes extérieur/intérieur, Yunlights

Cette lampe UV anti moustique est utilisable à la fois en intérieur et extérieur. D'une intensité de 7 W, son ampoule attire les insectes volants et a grille de charge en métal haute tension les tuera immédiatement. N'utilise aucun pesticide ou répulsif chimique, sans odeurs, sans bruits, elle est sans danger pour les enfants et les animaux domestiques.
La grille externe fortifiée vous protège contre les chocs électriques. À la base de la lampe, l'unité peut se défaire facilement pour nettoyer la lampe à l'aide d'un pinceau ou d'une brosse. À suspendre ou à poser sur une surface plane. 

Les principales caractéristiques

  • Bouclier protecteur anti-choc
  • 7 W
  • Plateau amovible pour le nettoyage
  • Crochet de suspension
  •  Branchement sur secteur

Les points forts

Une lampe étonamment efficace (sur les insectes plus petits qu'une mouche) malgré son côté très compacte. S'utilise aussi bien en extérieur qu'en intérieure (évitez toutefois de la laisser sous la pluie battante). Elle peut être suspendue ou poser sur une surface plane, comme une table de chevet d'enfant par exemple. Son petit lokk "fusée" est plutôt ludique.

On aime

  • Peu encombrante
  • Look agréable
  • Branchement fiable sur secteur
  • Sécurité enfants
  • Efficace sur les petits insectes volants

On aime moins

  • Claquement lorsqu'un insecte grille
  • La lampe émet une certaine chaleur

7. Lampe UV solaire anti moustique, AI Case

Lampe tueuse de moustique pour le camping à UV et solaire ! La lumière UV de cette petite lampe de camping portable d'intensité 10 W attire les moustiques et autres insectes volants sous la tente, en pique nique ou en randonnée nocturne. Puis le filet haute tension autour de l'ampoule les élimine. Les piles sont rechargeables soit par cordon USB, soit par l'énergie solaire. Écologique, sans produit toxique, respectueuse de l'environnement. Avec 5 modes d'éclairage (100 à 320 Lumens) réglez vous même la fonction que vous désirez. 

Les principales caractéristiques

  • Étanche
  • Recharge USB ou solaire
  • 9 h de fonctionnement en 320 Lumens
  • 5 modes d'éclairage
  • Crochet de suspension
  • Lavable à l'eau
  • Recharge USB en 5 à 8 heures
  • Recharge solaire 12 heures

Les points forts

Le puissant éclairage sur le manche de la raquette est une option bien pratique, pour vous aider à chasser la nuit, ou simplement vous servir doublement comme lampe torche si vous êtes en camping.

On aime

  • Les 5 modes de réglage
  • Nettoyable à l'eau et étanche
  • La grille à mailles largesCompacte et transportable
  • Écologique

On aime moins

  • Le temps de recharge de la batterie
  • Son efficacité modérée

8. Lampe UV antimoustique  portable camping, Dekinmax

 Lampe anti moustique électrique portable à UV. La lumière ultraviolette attire les moustiques à 360 degrés. Jusqu'à 7 h de protection en fonction anti moustique, le double en simple lampe de tente. Abat-jour amovible, hauteur réglable par rotation. 3 luminosités différentes. S'accroche à  une branche, ou simplement posée au sol.  

Les principales caractéristiques

  • Matériau plastique ABS
  • Branchement par câble USB
  • Non étanche
  • Facile à charger
  • Brosse de nettoyage fournie

Les points forts

Cette petite lampe de tente anti moustique ultra compacte est très bien si vous devez voyager avec un minimum de bagages. La recharge par câble USB vous permettra de l'alienter avec une power bank. Elle sera plus efficace suspendue à environ 1 m 50 du sol, dans une tente ou sur un périmètre très restreint.

On aime

  • La taille ultra compacte
  • Sans produits
  • Non toxique pour l'environnement
  • Ne chauffe pas
  • Non bruyante

On aime moins

  • Efficacité légère
  • Habitacle batterie non étanche
  • Autonomie

9. Lampe UV anti moustique 20 m2, AI Case

Lampe anti moustique électrique UV à branchement USB. Pour utilisation dans une pièce d'environ 20 m2. Se branche sur secteur ou via câble USB (batterie de secours, power bank, allume-cigare...) La lumière bleue attire les moustiques, qui une fois proches de la lampe seront aspirés par le ventilateur dans un vortex duquel ils ne pourront pas s'échapper. Appareil très silencieux au design très sophistiqué. Se fondra dans votre décoration intérieure. Bac de récupération amovible pour un nettoyage hygiénique et facile.

Les principales caractéristiques

  • 5 W
  • Alimentation sur secteur ou câble USB en 220V
  • Dimensions: env. 19 x 12 x 12cm.
  • Se place à 50 cm du sol minimum
  • Utilisation en intérieur
  • Aucun produit

Les points forts

Une lampe qui servira autant de décoration  que de protection contre les moustiques et insectes volants. À réserver à un usage en intérieur seulement (petite chambre d'environ 20 m2). Vous pourrez par exemple allumer la lampe quelques heures avant d'aller vous coucher ou de mettre votre enfant au lit, fenêtres fermées, et sa nuit sera préservée des piqûres de moustiques.

On aime

  • Son design élégant et sophistiqué
  • Le ventilateur silencieux
  • Le bac de nettoyage et récupération
  • Belle lumière bleue

On aime moins

  • Cordon d'alimentation un peu court

Rappel : le site anti-moustique.net s'efforce de donner les meilleures informations possibles sur des sujets médicaux. Nous ne donnons cependant pas de conseils médicaux. Veuillez consulter un professionnel de santé pour tout avis médical. Pour plus d’informations voir nos CGU.